Hauts les seins !

TEam
Un article exclusivement féminin aujourd’hui pour vous raconter ma rencontre avec la marque Anita Active.

J’ai été sélectionnée pour faire partie de la Team qui représente la marque pour courir le 10 Km l’Equipe le 15 Juin prochain. J’ai d’ailleurs eu la joie de retrouver Marie-Agathe, une des membres du Pink Running Crew, Nadia que j’avais déjà croisé lors d’une sortie Nike ainsi que Claire qui fait partie de la Dubndidu Crew et que j’ai rencontré à quelques sessions Nike pour la We Own Th Night.

Pour rappel, représenter la team Anita Active pour ce 10 Km means courir en brassière. Quand j’ai participé je me suis dit « Bon je m’en fiche, je gagnerais jamais de toutes façons » et quand j’ai reçu le mail de confirmation là je me suis dit « Oh pu**** je vais devoir courir à poil dans Paris, normal ».

Je me suis alors renseignée sur la marque Anita Active, que je ne connaissais pas bien, je l’avoue, alors qu’elle a presque 20 ans ! J’avais vu des publicités dans quelques magazines mais rien de plus. J’ai alors appris qu’Anita était une marque bien implantée dans les sous-vêtements techniques spécialisés : grossesse, allaitement, grandes tailles, post-chirurgie et sport.

J’ai regardé les modèles et ma première pensée a été : « euh, elles sont où les brassières roses avec des paillettes là ? ». Niveau design, on est loin des marques sportswear qui jouent a fond la carte du girly. Bon c’est pas grave après tout, je veux essayer pour voir et puis, mise à part la course dans Paris (juste ça), on n’est pas sensé le voir alors ravale tes préjugés !

J’arrive (à la méga bourre) au rendez-vous, tout le monde est déjà changé et entrain de parler, on me donne gentiment mon sac avec mes affaires et je file voir pour de vrai à quoi ressemble ce soutien-gorge. Il est classique, très bien, un peu vintage, pas forcément très sexy.

image - copie

Contrairement aux brassières avec lesquelles je cours actuellement (Nike et Lorna Jane principalement), ce soutien-gorge ne fonctionne pas sur le principe de la compression, mais vraiment du maintien. Je le passe, bonne nouvelle les bretelles sont réglables, seconde bonne nouvelle, je peux respirer avec. Non parce qu’on va arrêter de se mentir les filles, les brassières à compression, ça serre un max quand même… Genre si t’as mangé un Mc Do avant, c’est mort! OK on va rarement courir après un Mc Do mais la brassière n’est pas le vêtement de sport le plus confortable de notre garde-robe. Et puis on en parle du petit bourrelet juste sous l’aisselle ou dans le dos ? He bien là, en 2 minutes j’ai oublié que j’avais quelque chose, aucune pression ni sous la poitrine, ni dans le dos, ni au niveau des épaules. La matière est très fine et laisse passer la transpiration pour éviter les irritations.

5527_1627_001_A08_0048

C’est ensuite parti pour un run sous des trombes d’eau, le jour de l’alerte orange, on est comme ça, suivi de quelques éducatifs (montées de genoux, talons-fesses, accélérations) et de 2 séries de 6 fractionnés 30/30. Entre la pluie, le vent, la faim, la crève, j’étais pas au top du feeling good mais on a continué, jusqu’au bout, et du coup même plus besoin de faire ma séance de fractionnés de la semaine.

D’ailleurs en parlant de pluie, il faudra que je vous reparle de ma veste Nike qui est moins imperméable que le papier toilette du TGV. Grosse déception pour le coup 😦 Mais ça fera l’objet d’un autre article.

fractionnés

Et encore, là il ne pleuvait pas trop !

Le retour à la boutique s’est fait en mode accéléré car mes os commençaient à être mouillés, et là, grand réconfort à l’arrivée, on nous a donné une serviette toute moelleuse. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… Alors merci à la Boutique Marathon du 17ème #CoeurSurVous

image

Une fois séché, ou presque, il fallait se rendre à l’évidence, je n’ai pas pensé une seule seconde à mes seins pendant cet entrainement. Non pas que je sois obnubilée par ma poitrine, mais c’était quand même le but de la sortie. Défi gagné pour Anita Active qui a su me faire passer au delà de mes a priori. Ca va peut-être même devenir mon soutien-gorge chouchou pour courir (quand j’aurais un tee-shirt parce qu’en débardeur, on voit les bretelles).

Les Plus :

  • La légèreté
  • Le maintien
  • La matière (pas de frottements même la peau mouillée)
  • Pas d’inconfort (ni au niveau du diaphragme, ni au niveau des épaules)

Les Moins :

  • Le design / les couleurs
  • Les bretelles droites qui se voient sous un débardeur de sport, contrairement aux brassières croisées dans le dos

Bonne surprise donc, je suis ravie d’avoir eu l’occasion de tester cette ligne car il y a une réelle expertise derrière tout ça ! Paraitrait même que Karine Le Marchand, grande runneuse, ait abandonné la marque à la virgule pour Anita Active lors du dernier Marathon de Paris. Oui cet argument est totalement superficiel et alors ?

Un gros merci à l’agence Epic de m’avoir donné cette chance, à la boutique Marathon de nous avoir très bien reçu et à Anita bien sûr pour nous avoir permis de tester leur ligne.

Encore un entrainement comme celui-ci dans 2 semaines et nous serons prêtes à tomber le haut pour le 15 Juin prochain !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Hauts les seins ! »

  1. j’ai vu passer le truc mais j’ai oublié de m’inscrire ! j’ai un soutif Anita Active depuis un moment, je ne peux pas m’en passer pour courir ! C’est un super concept cette team, j’adore !

  2. Super article ! Je suis passée aux brassières Anita Active suite aux recommandations d’une vendeuse d’un magasin spécialisé qui me disait que pour les fortes poitrines, Nike c’est pas le top…
    Du coup je sens vraiment que je suis bien soutenue, ça change la vie… 🙂

    • Pour Nike, je ne peux courir avec que moins de 4/5Km sinon j’ai des irritations partout ça fait super mal. Les Lorna Jane me vont parfaitement jusque là (maxi 12Km) mais du coup je suis ravie d’avoir découvert une autre marque 😉

  3. Yeah au top cette article ! J’espère que notre prochain run sera sous le soleil parisien 🙂
    Sympa ton blog je ne connaissais pas, ayé il est dans mes favoris !
    Des bises et à très vite 😉
    Claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s