WOTN Semaine 4

10419778_10154226069875008_1181110844_n

Cette dernière semaine d’entraînements s’est terminée en apothéose dimanche matin ! 

Jeudi soir, nous avions rendez-vous au Carreau du Temple pour la répétition générale : comprenez par là une séance NTC avec 1 000 nanas, rien que ça ! La salle du carreau du temple est énorme donc on avait quand même de la place pour bouger, heureusement 🙂 Ce n’était pas la meilleure session à laquelle j’ai assisté : un peu de retard et une ambiance moins funky que d’habitude, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’il y avait trop de monde ? Peu importe, la Pink Running Crew en a quand même bien profité on s’est marré et c’était aussi la première fois que nous étions au grand complet !

IMG_20140605_204416 IMG_20140605_220752 10379409_10152084218021230_172531653_n

Je ne me souviens absolument plus de l’entraînement qu’on a fait (j’ai trop attendu avant d’écrire ce CR je crois) mais on a bien bougé et il faisait très chaud ! A la fin, pour éviter le flot de filles au vestiaire, nous sommes allées faire un coucou à Coach Cindy pour la remercier de nous avoir bien motivé avec le sourire pendant ces 4 semaines !

10443894_10152084286341230_103851624_n

On a un peu trainé donc en arrivant au vestiaire, plus de barres de céréales 🙂 Hé les filles qui repartent avec 5 de ces barres à chaque sessions, vous les revendez au marché noir ?

Et puis dimanche, ahhhh dimanche… J’étais un peu anxieuse, ce qui ne m’arrive jamais avant une course. J’avais envie de faire bien, de courir vite, de faire honneur à ma crew de folie, après ces 4 semaines de montée en puissance.

IMG_20140607_230706

Il a plu des cordes toute la nuit, il a plu au réveil, il a plu sur le trajet. Et arrivée là-bas, le soleil a fait sa place et ne nous a plus quitté ! Un truc de fou, on a même eu trop chaud (coucou les tee-shirts sauna).


10432361_10152483643869066_1954014183_n

On se retrouve donc le jour J, on rejoint la Dubndidu Crew, et on fait même quelques photos (qu’on ne verra certainement jamais mais c’était bien sympa quand meme). Il était déjà 9h30, plus que quelques minutes avant le départ et nous ne nous étions pas encore échauffées ! Le son commence à monter, on passe vite fait aux toilettes (on découvre par la même occasion que les filles ne sont pas vraiment plus classes que les mecs niveau propreté…) et on court pour arriver au sas à temps. Toute la team s’est mise dans le premier sas sur le devant, on avait envie de performer je crois et pas d’être gênées car on était vraiment beaucoup (8 500 inscrites même si on devait être moins à courir).

10419778_10154226069875008_1181110844_n

La tension monte, on se regarde toutes en rigolant bêtement sous le soleil avec du pur son (un des DJ de C2C s’il vous plaît). 5 minutes, 2 minutes, 1 minute et c’est le décompte… Là j’avais à la fois envie de rentrer sous ma couette et envie de commencer la course sans attendre, allez comprendre… Un dernier regard à la team, un petit cri d’encouragement et c’est parti sous les feux d’artifices !

La course a été difficile, même si nous avions repéré, les montées, le soleil et le tee-shirt sauna n’ont pas aidé. J’en ai bien bavé pour maintenir mon allure cible (je voulais faire sous 47′ 30 »), j’ai eu du mal à trouver mon souffle : j’ai voulu suivre Marie qui est partie comme une furie, puis je l’ai laissé un peu, jusqu’à la montée à la place d’Italie ou je l’ai vu un peu ralentir. Après c’était du free-style, je m’accrochais bêtement à l’oriflamme des 45 minutes tout en sachant que je n’y arriverais pas, je subissais trop. Puis Adieu l’oriflamme qui s’éloignait petit à petit. Au ravitaillement j’ai pris une petite douche (à la base j’essayais de boire mais boire en courant s’est avéré être très compliqué, j’espère qu’aucun photographe n’était là à ce moment !).

On passe sous le tunnel-boîte de nuit (et fumigène…) et là dernière ligne droite, de 900m. La ligne droite où tu vois l’arche, tu te dis j’accélère, et t’as l’impression que ça n’arrivera jamais. T’entends « allez, plus que 500m, bravo » et t’as envie de dire « mais ta gu**** et porte moi ! ». Tu comprends plus rien, tu ne sais pas où sont partis tes poumons (certainement avec tes jambes et ton cerveau).

Viennent les ballons : je n’avais pas capté qu’une étiquette = un cadeau donc j’ai pris bêtement un ballon, et puis sur le coup j’en n’avais rien à faire, je voulais juste passer l’arche d’arrivée ! Je n’aurais pas pu faire 100m de plus je crois 😉 Mention spéciale aux filles-spécial-K qui visiblement prennent aussi 5 tickets gagnants \o/

Au final en arrivant j’étais fière d’avoir fini à mon allure, j’ai pété les scores, et je suis allée accueillir Marie qui est arrivée moins de 2 minutes après moi. J’avais un peu récupéré mon souffle, mais pas mes esprits. Puis on a avancé doucement jusqu’au ravitaillement avec PLEIN DE FRUITS ! Merci pour ça, c’était trop bien !IMG_20140608_105759

J’ai trouvé la course difficile mais c’était un vrai challenge pour le coup donc je suis fière d’avoir fini, fière d’avoir fait ce temps, fière d’avoir fait honneur à ma crew et à Nike aussi qui nous a permis de passer ce mois super sympa. On a le droit de le dire quand on est fier ? Non ? Bah tant pis !

IMG_20140608_130722 IMG_20140608_111422

Pour ce qui est ambiance, elle était parfaite avant et après la course mais j’étais un peu déçue pendant. A part au ravitaillement il n’y avait pas beaucoup d’ambiance et peu de musique…

Belle performance le soir ;)

Belle performance le soir 😉

J’étais contente de rentrer, j’avoue que ces 4 semaines m’ont un peu épuisées. Mais après être rentrée, avoir pris une douche et m’être un peu posée, vient le temps du mini-blues… Hé oui, on ne se refait pas. C’était trop dommage d’abandonner la Pink Running Crew à la BNF ! Du coup on continuera certainement à l’utiliser, juste for fun ! Et puis on s’est bien entendu avec la Dubndidu Crew aussi, alors bisous à elles !

IMG_20140609_114258

Vient le temps des remerciements :

A Marie tout d’abord sans qui ça ne serait pas arrivé. Tu as du bien galérer pour l’organisation donc merci 😉

A Nike, ensuite, Victor d’abord puis les coach Isabelle, Cindy et Gady (notre loulou national) !

A la Pink Running Crew car on a créé une réelle amitié, j’espère qu’on se retrouvera vite !

Bon et à ma famille aussi qui m’a supporté pendant ces 4 semaines « non mais c’était oufffff le shooting !!!  » « non mais c’était ouffffff on a vu Maria quoi !!! » « non mais c’était ouffff, une PE-NICHE !!! » « ah non mais ce soir je peux pas, j’ai NTC, ce soir là non plus, ya un run… Oh et puis ce soir là ? Bah non, je pourrais pas ! » 😉

Ouais ça fait un peu remise de prix mais je ne vous oblige pas à lire, je sais que ça fera plaisir aux principaux intéressés et je trouve ça important de dire merci.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Le kiff total en rentrant !

Le kiff total en rentrant !

Vous trouverez par ici les versions de KnitSpirit – CuCul La Praline – Anne & Dubndidu – Marie

5 réflexions au sujet de « WOTN Semaine 4 »

  1. Encore toutes mes félicitations, t’as tout déchiré !!!! Et t’as le droit d’être fière, c’est bon pour la santé ^^
    Trop contente de t’avoir vu à l’entraînement et lors de la course, c’était vraiment top.
    (pour le NTC, on a fait « prête au combat »).
    Maintenant, rdv à Versailles !!!

    • Merci Maria, comme nous allons toutes courir pour faire en une h, je ne pense pas battre mon RP pour les 10km l’Equipe ^^ Mais ça sera sympa aussi de prendre son temps, ça ne m’arrive jamais !

  2. Ping : #weownthenight : défis relevés ! | Graine de Sportive

Laisser un commentaire

